Re: Chasse au sanglier saison 2014 / 2015

Merci pour cette anecdote bien raconté ;) une belle histoire qui au final se termine bien ;) et donc heureusement qu'il a tout manqué si cela est dans une exploitation de gravière où la chasse n'est pas autorisé.
Comme quoi des fois l'on s’embête à dresser des chiens pour le sanglier mais l’instinct animal est plus fort que tout et une proie reste une proie. Le plus dangereux dans ce cas la est la réaction du chien qui peut partir a l'aventure dans le fouré, ou bien une laie qui protège ses petits mais également comme tu l'as très bien dit la possibilité d'un sanglier blessé.

Pour ma part une petite anecdote dans le même style...
Un jour après une matinée de chasse ou aucune pièce a étais prélevé et l’après midi étant trop chaude nous décidons de ne pas sortir les chiens. Je pars donc à l'aventure sur mon terrain qui est de plus en plus fouré et je décide d'aller voir si j'ai la chance de prélevé un merle ou autre (faire passé le temps quoi ^^ ) Et me voila parti sans chien juste avec 6 cartouche de plomb et 2 balle (au cas ou...). Je me promène donc en espérant pouvoir enfin prélever une pièce avec mon nouveau fusil. Après une grosse demi heure de marche en sous boit je m’arrête 10 minutes à un endroit dégagé afin de contemplé le paysage. C'est a ce moment la que je vois en contre bas (a une centaine de mètre) un jolie sanglier seul (je me dis que ce doit être un solitaire) je l'observe donc tout en restant discret. Puis étant fils d'agriculteur et nos terres étant pas loin et après les dégâts occasionnés durant la fermeture de chasse je me décide donc à tirer la bête. Je me déplace donc très doucement afin de ne pas me faire repéré et je change de munition pour mettre une balle. Je prend appuies sur un piqué et après une longue concentration je décide de lâcher ma balle malgré la distance. Une bonne idée de ma pars puisque le sanglier fais pile. Un jolie mâle de 70kg. Un très jolie souvenir d'autant que le tir était assez loin après une belle observation du comportement de l’animal bref un moment extraordinaire et inoubliable. Avec beaucoup de sensation ... surtout quand il ma fallut allé le chercher je passé dans des fougères, des genets et des ronces de au moins 1m50 (un paradis pour les sangliers la rivière étant a proximité) je peux te dire que la je ne faisait pas le malin ;)


Sujet écrit par OSM-CVN-18 le mardi 11 novembre 2014 à 08:46

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]