Re: Chasse au sanglier saison 2014 / 2015

Bien mauvaise journée de chasse aujourd'hui, je viens de perdre un de mes fidèles compagnons, il est parti beaucoup trop tôt, il n'avait pas encore 1 an et demi. #snif#

Ça faisait un mois que je le gardais au chenil, le 8 novembre il avait frisé la correctionnelle, avec 2 pneumo thorax et plusieurs côtes cassées. Il s'était bien remis et j'espérais que ça lui serve de leçon.

Et pourtant, tout commencé bien ce matin, on avait lancé plusieurs sangliers, mes chiens sautés devant un postier qui en manqué 2 de 30 kilos, parfait pour une première sortie. :rolleyes:

Ce n'est que vers 12h00, que je m'aperçois qu'il n'est plus avec les autres, un coup d'appareil me confirme que le chien est tout seul. Je décide d'aller le récupérer, je le capte à environ 2 km. Au fur et à mesure que j'avance je commence à me poser des questions, le chien ne bouge pas.

L'inquiétude monte, j'arrête ma voiture, je ne connais pas le secteur, je suis invité et c'est la première fois que je viens. Le chien est à 500 m, les plus long de ma vie, aucun chemin au milieu des chênes vert, une ancienne coupe de bois la végétation est très épaisse.

Tout à m'avançant j'appelle mon chien, toujours pas de sonnaille, le GPS me donne sa position et rien ne bouge. Il y a 2 possibilité, soit le chien est mal en point soit il a perdu le collier.

Ma centrale marche mal depuis quelques temps, elle me donne la distance mais pas la direction, et ce n'est pas le moment de perdre du temps. Je ne quitte pas l'écran des yeux, gagnant mètre par mètre. Arrivé à 20 m, la distance ne s'affiche plus, la centrale m'indique juste que le chien est proche.

Je suis à 4 pattes sous les mattes de chênes vert, une forte odeur de sanglier me monte aux narines, serait-il encore là ? Non, en fait ce n'est que le jas (sa bauge), par contre mon chien est bien là, 1 mètre devant, couché sur le flan. #snif# #snif#

Il ne lui a laissé aucune chance, il est mort sur le coup, touché en plein coeur. Il ne me reste plus qu'à pleurer mon compagnon, et à le sortir de cet enfer. Heureusement mon collègue me rejoint, et m'aide à ramener mon chien. Il faut maintenant aller l'annoncer à mes petites qui l'on vu grandir, encore un moment très difficile.

Adieu mon Iago, je ne t'oublierai jamais :heart:, repose en paix, tu nous a quitté trop tôt.


Sujet écrit par le varois le dimanche 7 décembre 2014 à 20:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]