Re: Bécasse et migration bécasse 2014 / 2015

Cette après midi j'ai pu aller faire un tour à la bécasse avec ma petite épagneul breton.
Elle découvre vraiment cette année, la chasse à la bécasse et cet oiseaux si malin.
Après avoir "tapé" das quelques unes, elle commence à être plus prudentes lorsqu'elle remonte et cette après-midi elle m'a fait un super travail sur une piéteuse qu'elle a réussi à remonter doucement.
Lui faisant un marquage à la culotte, j'ai eu la chance de voir la belle des bois lui décoller sous le nez après qu'elle l'ai arrêté.
J'ai prélevé une jeune de 332g

bécasse

bécasse





Salut !
Cette après-midi j'ai pu aller faire un tour à la bécasse...
J'ai sorti ma pointer pour aller sur un secteur que je n'avais plus visite depuis quelques temps et où j'avais touché une bécasse "méchante" lors de ma dernière sortie dans ce coin.

A cet endroit, le tour que je fais peu durer entre 2 et 3 heures en fonction des rencontres.

Je marchais déjà depuis bien longtemps en direction de l'endroit où se trouvait cette fameuse bécasse "méchante" et comme d'habitude, arrivé à cet endroit, la chienne se mit à l'arrêt...

Je vais voir où elle se situe, coupe une première fois, la chienne me sort dans les pieds en coulant... je coupe une seconde fois, la chienne me sort à nouveau dans les pieds, puis file au clair où là elle se remit à courir.
J'ai bien compris que la bécasse avait déménagé.

Je pars donc vers une remise de fuite que je connais sur la zone, mais rien !

Je décide alors de reprendre mon chemin habituel, mais nous ne trouvons rien quand soudain la chienne se mis à l’arrêt dans les derniers mètres de bois.

J'avance jusqu'à elle, je la trouve à l'arrêt devant des genévriers et autres arbuste d'un densité très importante. Je n'y voyait rien et impossible de passer. Je décide donc de faire un grand tour, pour revenir face à la chienne non sans crainte que la bécasse s'envole ou qu'un sanglier me fonce dessus car il aime bien ce coin...

Je remonte donc vers ma pointer, je la sens de plus en plus proche et il me semble l'apercevoir au beau milieu de cette grosse végétation.

Elle est bien là, elle avait un peu avancé, mais elle était de nouveau plantée, raide, face à moi à 5 ou 5 mètre même pas, et rien ne démarré !

Je cherchais à voir un peu au sol mais impossible ! Tout à coup la belle décolla dans un fracas qui lui est propre.

Mon coup de fusil ne lui laissa aucune chance...

bécasse

bécasse

On ne change pas une équipe qui gagne, mon fusil Verney-Carron Grand Bécassier et les cartouches Tunet Super Bécasse me donnent pleine satisfaction

bécasse

J'ai prélevé sur ce coup, une jeune de 358g ! C'est une des plus lourde depuis le début de saison.

bécasse

Nous sommes ensuite rentrés à la voiture avec de belles images dans la tête.


Sujet écrit par webmaster le samedi 31 janvier 2015 à 00:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]