Re: Chevreuil malade et maladies du chevreuil

Vidéo 1 : en été il n'y a absolument rien d'anormal à être couvert de mouches sans que cela ne signifie une quelconque blessure ou maladie. De plus sur cette chevrette il y a également des taons, dont les piqures "dérangent".

Ceux qui font de l'approche (selon les secteurs) pourront le confirmer, ainsi que ceux faisant de l'équitation, sinon regardez le bétail (vaches, chèvres, etc ...) pour vous rendre compte.

Pas plus tard qu'hier soir à l'affût je devais avoir au moins 5 fois plus de mouches que cette chevrette ...

Un extrait vidéo d'il y a 2 ans au lever du jour (au coucher du jour c'est pire) ... et je vous garantie que je ne suis pas blessé :lol: :



Réponse ci-dessus posté le lundi 29 juin 2015 : 07:01



Vidéo 2: je remets mon avis et commentaire postés sur YouTube que voici:

- Physiquement il a l'air bien : pas maigre, musclé, semble assez vif , ses bois sont beaux .......... il est probablement en pleine mue
(...)
le ventre est bien rond et on ne voit pas les côtes, quand il bouge on arrive à distinguer la forme des muscles à l'épaule et au cuissot ... en tous cas c'est ce que je vois. Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si ce brocard a déjà été filmé dans le secteur précédemment (la mue ne dure pas des plombes) et s'il sera filmé prochainement ...

- (en réponse au comportement "bizarre") peut-être une piste sur le comportement de ce brocard (d'autant plus en période de rut) :




Sujet écrit par Jagd0748 le lundi 29 juin 2015 à 07:15

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]