Re: Ouverture de la chasse 2016, vos retours...

Bonsoir !
Pour nous pas d'interdiction de chasse sur ma commune, je décide d'aller me placer pour essayer de tirer quelques cartouches sur des tourterelles des bois (il faut en profiter avant qu'elles ne partent).

Je porte mon poste portatif, car cette année dans le Var, le port d'un habit "rouge orangé" est obligatoire pour tous les chasseurs à l'avant.

Il faut donc être dans un poste pour ne pas à avoir à porter des vêtements très visibles aux yeux des oiseaux.

Je me rends donc avec ma casquette orange sur la tête vers la zone où je compte me placer, lorsque soudain un sanglier d'une quarantaine de kilos passe devant moi à une centaine de mètres et rentre dans une haie. Je me rends directement à l'endroit où l'animal est rentré avec 2 balles dans le fusil, la végétation est très épaisse et je l'entend marcher dedans.

Il faut à tout pris qu'il sorte pour que je puisse y tirer, je décide de rentrer brusquement dans la végétation pour l'obliger à sortir dans le champ de l'autre côté où j'ai un espace pour pouvoir y tirer.

Je n'ai que cet endroit pour réussir mon coup vu la taille de la haie, à peine je pénètre dans la végétation, que l'animal bondit dans le champs en face moi. J'y lâche une balle au coup d'épaule et il disparaît.

Je traverse rapidement la végétation et je le découvre raide de l'autre côté, un joli mâle de 40 kg. :bj:

sanglier

Il me faut maintenant monter mon affût, à l'endroit où le sanglier est mort. je le met à l'ombre et attend les tourterelles. Très peu d'oiseaux ce matin là, mais j'arrive à en prélever 3 sur 4.

Il est encore tôt, mais il faut que je m'occupe du sanglier, avec cette chaleur il ne faut pas plaisanter.

tourterelles des bois

C'est la première ouverture où je chasse si peu de temps, mais je n'ai pas à me plaindre.


Sujet écrit par le varois le vendredi 16 septembre 2016 à 22:19

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]