Re: Chasse au sanglier 2016 2017

Salut les copains !
Désolé pour cette longue absence, mais me voilà de retour !!!

Tout d'abord retour au Samedi 03 Décembre où je suis invité chez un amis !
Le temps est idéal, les chiens sont en forme, les traqueurs aussi, espérons que saint Hubert et les sangliers soit au rendez vous ;) .
Les postes sont attribués, je suis placé sur un mirador.

Chasse sanglier

La distance de tir de pouvant aller jusqu'à 80m mais un large espace pour assuré son tir. La battue commence les sangliers sont au rendez vous et nous voila pris par cette musique qui met les frissons. Les meutes se séparent plusieurs sangliers sont levés et sortent au posté ou les premier tir se font entendre ... Les minutes défile toujours rien pour moi mais je perd pas espoir... Puis tout à coup alors que le calme dominé la chasse j’entends dans mon dos quelques chose qui se rapproche a grande foulé.... Je me prépare allume ma caméra ... Un jolie sanglier de 55Kg me sort a 50m pleine descente pleine course aillant la place pour tirer je me précipite pas et assure ma première balle... BINGO !!
Le sanglier tombe et le voila par le chemin entrain de donner son dernier souffle ... Encore émus de ce jolie tir avec un soupçon d'excès de confiance et aillant interdiction de descendre du mirador je décide de mettre fin à la souffrance en le tirant une seconde fois...
OUPS... Manqué ce qui m'a valu une belle phrase " Tu tues les sangliers vivants et tu manques les sangliers morts" à croire que c'est plus facile. lol !

Chasse sanglier

Belle émotion avec une belle vidéo qui j'espère verra bientôt le jour ;)


Revenons maintenant au présent...

Aujourd'hui, Dimanche 18 Décembre chasse dans mon village mais aujourd'hui je suis accompagné par mon petit cousin de 15 ans passionné de chasse.
Nous allons au poste qu'on nous a donné.
Dans la voiture mon cousin me fait remarquer qu'il n'a jamais vu de chasseur prélever un sanglier. Nous ne le savons pas encore, mais allons passé une journée fabuleuse.
Arrivés au poste, je lui donne mes deux trois petite habitudes ^^ autre les habitudes de sécurité qui concerne à bien connaitre où sont les voisins etc... épauler plusieurs fois les fenêtre de tir pour en prendre l'habitude , regarder d'où viens le vent , se préparer une surface pour les pieds stable a plat et surtout sans feuilles ou branches qui pourrais faire du bruit.

Chasse sanglier

Et c'est parti les chiens sont lâchés les premiers coups de voix, les premiers tirs et tout à coup, un ferme à 50m de nous !
Plus un bruit, instant magnifique, travail fabuleux de nos chiens et le rabatteur qui arrive.
Tout démarre et part à l'opposé, mon cousin se démoralise, mais je lui explique que rien n'est impossible quand tout à coup... Des pas se rapproche de plus en plus suivis par les chiens.
Il nous sort alors une bête rousse à 30m.
Me rappelant son désir de me voir prélever un sanglier, je tente ma chance alors que ce n'est pas évident.
Je suis le sanglier dans mon point rouge et lâche ma balle. Le sanglier fait carreaux !!

Chasse sanglier

Tout excité nous allons vite voir cet animal .... et quelle erreur !
Alors que nous sommes là à contempler cette bête rousse, un sanglier de 50kg nous passe en bas du poste.
Impossible de le voir dans des conditions de sécurité correctes... Déçu, mais comment résisté à la joie du petit cousin émerveillé autant que moi d'ailleurs par ma réussite lol

Passons à l'après midi...
Et oui, la journée nous a réservé des surprises !
Nous somme postés dans un ruisseau. C'est pas le poste le plus intéressant mais bon...

Chasse sanglier

La battue commence et se déroule sans que nous entendions la moindre coup de voix , cloche... ça s'annonce long puis nous décidons de se mettre au soleil à seulement 10m de là.
Nous y voila, on profite, nous voyons le flans de montagne en face nous quand tout à coup nous voyons un sanglier se dérobé et aller vers le poste vite on file j'arrive au poste le sanglier aussi je l'entend descendre a fond je me prépare et me dis que ca risque d'être très sport ... trop de pression tue la pression le sanglier sort a 15 mètres je me précipite avec un peu trop de confiance en moi lâche une première balle qui est basse trop basse même simplement une patte coupé... le sanglier croise sous moi passe a même pas 3m de moi et lâche une balle sans même visé en direction du sanglier tel un vrais amateur...

Au moment ou j'appuie sur la gâchette, une voix intérieur me dis " mais non mais que tu es C.. !!! " :X mais au final je suis dans un bon jour le sanglier s'écroule net d'une balle dans le cou...

Verdict, un jolie mâle de 50kg bien gris...


Chasse sanglier

Et voila mon cousin heureux à son maximum ... la journée s'achève avec 3 sangliers de vu et 2 de prélevés, beaucoup de réussite et beaucoup de bonheur partagé...

Désolé pour tout ce roman ... vous me préférez peut-être absent !? mdr :D


Sujet écrit par OSM-CVN-18 le dimanche 18 décembre 2016 à 21:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]