Caméras sur arme, projet de loi visant à les interdire !

Salut,
j'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part du projet de loi visnat à interdire les caméras sur les armes... comme me l'a suggéré "webmaster" dans le sujet intitulé Chasse à la glu interdite !!!


Citation de webmaster :
Tu nous parles de l'interdiction des caméras en action de chasse, nous avions fait un sujet intitulé caméra embarquée interdite à la chasse par arrêté préfectoral !, mais je n'ai pas connaissance d'autre chose, si tu veux et peux stp nous faire un nouveau sujet pour évoquer ce dont tu nous parles.



Je vous informe donc que du 30/01/2015 au 22/02/2015, une consultation publique a été mise en ligne sur le site de notre Ministère, à propos du projet d'arrêté ministériel modificatif de l'arrêté ministériel du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement : Lien ICI


Le projet d'Arrêté modifié (en rouge les modifs) : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AM…

Parmi les nouvelles interdictions qui vont être imposées aux chasseurs, une en rapport avec ce forum : l'interdiction des caméras et appareils photos embarqués sur armes à feu et sur les arcs !

Outre le fait que nos instances soit-disant dirigeantes se sont bien gardées de communiquer sur cette consultation publique , il est surtout flagrant que très peu de chasseurs se soient sentis concernés puisque la consultation n'a recueilli que 538 avis (positifs ou négatifs, chacun étant libre de ses opinions) dont une 100taine émanant des escrolos de diverses associations "nuisibles" (Aspas et Cie) :rougis:

Si vous lisez bien ce projet de loi (qui sera très probablement adopté avant l'ouverture prochaine) , il y a également un chien de chasse, bel et bien classé comme tel et non comme chien dangereux, qui va être interdit de chasser au même titre que le lévrier (seul chien interdit en France à ce jour) !!!

Une vidéo explicative d'un chasseur :




Au vu de ces résultats (nombre d'avis donnés au Ministère) et quand on sait que derrière cette interdiction (pour le dogo) il y a , entre autres, une association cynégético-cynophile ...... qu'on ne vienne pas parler de solidarité entre les chasseurs, elle n'existe pas ou alors que quand il y a besoin de voix :rougis:



Sujet écrit par Jagd0748 le lundi 30 mars 2015 à 17:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]