La chasse

Matériels vidéo

Caméras embarquées

Appareils Photos Numériques

Caméras / Caméscopes

Pièges photographique / vidéo

Promotions partenaires

Faire un don au site

Dernières vidéos

Derniers articles

Piles rechargeables Sanyo Eneloop

Article posté par Ψwebmaster.
Paru le vendredi 22 mars 2013 à 15:14
Vu 4351 fois.
Note : etoiles5 (2 votes)

Piles rechargeables Sanyo Eneloop

Piles rechargeables Sanyo Eneloop. Utilisation et capacité des piles rechargeables Sanyo Eneloop. Nous les avons testé dans des conditions difficiles et les résultats sont dans cet article.



SANYO a lancé dernièrement sur le marché Européen une nouvelle génération de pile rechargeable Eneloop.

Piles rechargeable Sanyo Eneloop
Piles rechargeables Sanyo Eneloop



Ces nouveaux modèles nickel-metal hydride de taille AA et AAA maintiennent leur capacité même après 5 ans sans utilisation. Ils offrent également 20% de cycles supplémentaires (*1), leur procurant ainsi 1800 charges (*2).
La version AA dispose d’une capacité minimale de 1900 mAh quant à l’AAA, elle offre une capacité minimale de 750 mAh. Les deux tailles disposent d'une tension de 1,2V.

Nous avons utilisé les piles rechargeables Sanyo Eneloop pour nos pièges photographiques avec de strès bons résultats

cycle de décharge
Piles rechargeables Sanyo Eneloop dans piège photographique




Depuis son lancement en Novembre 2005, eneloop a révolutionné le marché grâce à la combinaison des avantages des piles jetables avec celles des batteries rechargeables.

1) Technologie à faible autodécharge : grâce à une amélioration de la technologie de décharge, les nouvelles "eneloop" disposent jusqu’à 90% de leurs capacités après 1 an sans utilisation et 70% même après 5 ans (*3).

cycle de décharge
Cycle de décharge Sanyo Eneloop



2) Durée de vie : en améliorant le matériau des électrodes, les nouvelles eneloop sont rechargeables jusqu'à 1800 fois. Écolo-Friendly, elles permettent de réduire le nombre de batteries usagées mais aussi de réaliser de plus importantes économies.

économie et environnement
Économie et action sur l'environnement



3) Effet en boucle : Eneloop fait partie d’une "boucle d'énergie propre», où la puissance est générée à partir d'une énergie solaire propre et renouvelable, stockée dans les batteries pour être utilisée en cas de besoin, et conservées de manière efficace pour des applications électriques. En conformité avec le système de certification Green Power (* 4), toutes les piles «eneloop» sont pré-chargées en "énergie verte" à partir de photovoltaïque.

Les piles rechargeable Sanyo Eneloop sont dotées de temps de fonctionnement plus long dans des conditions de température plus basse que les autres piles.

cycle puissancecycle résistance froid
Cycles puissance et résistance au froid Sanyo Eneloop



Nous avons testé les piles Sanyo Eneloop dans différents conditions dont certaines relativement extrêmes en température et en durée. Les résultats sont probants !
Là où d'autres piles ne nous permettaient pas de faire fonctionner nos pièges photographiques, les piles Sanyo Eneloop ont passé le cap

Nous avons ainsi pu réaliser des vidéos par temps froid.


Chamois sous la neige en haute montagne



Sangliers par temps de neige


La gamme des piles rechargeables Sanyo Eneloop est très complète avec des piles rechargeables dotés de très bonnes performances adaptées à vos besoins.

Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX
Piles rechargeables Sanyo Eneloop XX




Piles rechargeables Sanyo Eneloop Lite
Piles rechargeables Sanyo Eneloop Lite




Informations et revendeurs : www.eneloop.info
Suivez les actus sur www.facebook.com/eneloop.fr


*1 Comparés aux modèles HR-3UTGA et HR-4UTGA.
*2 Estimation générale basée sur les conditions d'essai de la IEC 6195-2 (7.4.1.1) (nombre de fois où une batterie peut être rechargée selon les conditions d'utilisation et les équipements utilisés).
*3 Essai SANYO avec une batterie pleine dans une pièce à 20 ° C (0,2 lt courant de décharge, 1.0V/ coupure de tension).
*4 Le système de certification Green Power : Il est évalué en termes de valeur ajoutée environnementale, et est effectué par un organisme tiers habilité à émettre le « Certificat Green Power». Les entreprises et les gouvernements locaux qui ont obtenu ce certificat peuvent utiliser l'équivalent de l'énergie naturelle à la quantité d'énergie verte indiquée sur le certificat.
[ Imprimer cet article ]