Re: Bécasse baguée !

Salut !
je ne vais pas trop m'étendre car c'est hors sujet, mais mon compagnon à 4 pattes n'est pas si nouveau que ça...
C'est une femelle Epagneul Breton qui a eu 3 ans en octobre que je n'avais pas trop eu l'occasion de mettre en présence d'oiseaux car je chasse la grive au poste en début de saison quasi exclusivement puis ensuite la bécasse et pas grand chose d'autre.
La mauvaise saison de l'an passé à la bécasse ne m'avait pas permis de la voir évolué, cette année c'est pas mal, mais j'ai peur qu'avec le mauvais temps (neige) la saison soit déjà terminée...

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour d'information concernant la bague.

A+


J'ai reçu dernièrement de la part du réseau bécasse, la fiche correspondant à la bécasse que j'avais prélevée et dont je vous avais raconté l'histoire ci-dessus.

Les informations qu'elle contient sont intéressantes mais malheureusement la bécasse avait été baguée le 21.01.2015 et je l'ai prélevée le 23.01.2015

Elle n'aura gardé la bague à la patte que deux jours.

Il s'agit donc d'une reprise directe. On appelle reprise directe une bécasse qui est baguée et prélevé la même saison sans avoir pu effectuer une migration.

Voici comment se présente la fiche du réseau bécasse que j'ai reçu en retour. J'ai cependant effacé mes noms et prénom.

fiche réseau bécasse

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Après avoir recueilli ses informations, je me suis rapproché des personnes qui étaient susceptibles d'avoir bagué cette bécasse afin d'affiner un peu la distance entre l'endroit où je l'avais prélevé et l'endroit où elle avait été baguée.

Au final cette bécasse a été prélevée à environ 850 mètres du lieu où elle avait été baguée deux jours plus tôt.


Sujet écrit par webmaster le samedi 21 février 2015 à 17:06

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]