Re: Quel calibre choisir pour la chasse au gros gibier à l'approche et en battue

Salut !
Pour ma part j'utilisai un calibre peu puissant mais très tendu d'après ce que l'on entend, je parle bien sûr de la 270WSM avec lequel j'ai tué un sanglier de plus de 80 kg grâce à un tir efficace (zone touchée :cou) ce qui m'a permi d'avoir tué cet animal proprement et radicalement.
Je n'ai jamais tiré au chevreuil avec mais j'ai entendu que ce calibre était très réputé pour des tirs d'été aux chevreuils (approche ou affût) car c'est une balle très rapide grâce à sa légèreté.
Aujourd'hui, je chasse encore en battue avec un nouveau calibre beaucoup plus polyvalent pour le gros gibier puisque je parle de la 7x64 Browning Eclipse Gold avec laquelle vous verrez mon père faire un très beau doublé de sangliers dans la vidéo que voici.



Les chevreuils ne sont cependant pas abîmés avec ce calibre surtout lorsque l'on tire proprement.

Je pense que l'on peut avoir le calibre que l'on veut, si l'on ne touche pas une zone vitale dans l'animal, on fera que les faire souffrir, ce qui n'est en aucun cas le but d'un bon chasseur.
Donc à conseiller, je dirai plutôt la 7x64 avec une bande de battue exceptionnelle comme celle sur la Browning Bar car elle contient au dessus de la chambre 2 réticules lumineux verts entrent lesquels on doit positionner la mire rouge du bout du canon.

mire bande battue

Merci de faire partager ma passion chaque jour ! ;)
A bientôt !


Sujet écrit par Hunter and Fisher ! le samedi 23 avril 2016 à 23:11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]