Re: Montage et réglage d'un optique de visée, comment faire ?

Bonsoir à tous,
tout d'abord il faut monter son rail ou ses embases, visser et coller à l'aide d'une goutte par filetage, puis serrer au couple ou à l'½il.
Voici une technique si vous n'avez pas de tournevis dynamométrique, vous serrez avec votre clé allen et en bout de clé, avec votre doigt appuyer fort lorsque ça vous fait mal, arrêtez le serrage (pour des doigts d'hommes ! lol !)
Voilà pour le 1er point.
Ensuite mettre l'arme dans un étau ou un trépied de réglage, mettre un petit niveau en travers sur le rail et serrer l'arme dans l'étau lorsque celle-ci est bien droite.
Montez vos demi colliers sur le rail en calculant l'espace des tourelles de réglages, bloquez les comme pour le rail, mettre la lunette et les demi colliers, reste à faire prendre les vis en quinconce en vérifiant que l'espace soit le même des 2 côtés.
Ne serrer pas, il faut que vous puissiez tourner la lunette.
Ensuite, regarder votre distance oculaire lorsque vous épauler pour que la lunette soit à la bonne distance de votre oeil
Vous pouvez pour optimiser, mettre le niveau sur le capuchon de votre tourelle pour ajuster le bon alignement carabine / lunette.
Voilà, tout devrait être bien aligné et proprement monté, reste plus que le réglage.
Pour l'approche, un réglage à 100 m est très bien, pour le point rouge 50 m c'est mieux.
Petit truc utile, mettez un rehausseur de crosse pour être bien aligné à l’épaulement, vous tomberez bien en face de votre lunette.
J’espère vous avoir aidé.
Cordialement
One shot one kill kallista


Sujet écrit par One shot One Kill Kallista le mercredi 29 juin 2016 à 19:35

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]