Re: Chasse à la grive, migration et observations 2016 / 2017

Bonjour à tous,
Samedi 22 octobre je suis allé faire un tour au poste à feu avec mes appelants et mes appeaux...

Ce matin là, le temps n'est pas idéal pour la migration, la pluie a agité tout cela durant les jours précédents, mais on verra bien.

Comme d'habitude, j'arrive au poste avec ma voiture, j’installe mes appelants en me promenant avec ma lampe frontale dans tous les sens, je déballe les armes, le sac avec cartouches et petit déjeuné, puis je vais garer ma voiture un peu plus loin.

En revenant je rentre direct dans mon poste, je sors les appeaux, les cartouches, je charge mes différents fusils et carabines, puis je redresse la tête.

Le jour commence à se lever les oiseaux à chanter et soudain mon regard se porte vers une forme se trouvant dans un des chênes vert que je n'avais pas l'habitude de voir.

Après avoir pris un peu de temps pour bien identifier cette forme, PAN !

Il s'agissait d'une palombe dormait dans les chênes verts du poste !

Palombe

Ce qui est surprenant c'est qu'elle n'a même pas bougé quand j'ai mis les cages en place alors que je suis allé à même pas 10 mètres d'elle !

Par la suite, j'ai eu l'occasion de prélever quelques grives et merles en utilisant les appeaux tout neufs que m'a offert un collègue que j'avais mené la semaine d'avant avec moi. Merci encore l'ami !

Grives et merles

On verra dans les jours à venir si ça bouge un peu mais là avec la pluie qui tombe par intermittences c'est pas le top pour sortir les appelants.


Sujet écrit par webmaster le mercredi 26 octobre 2016 à 08:40

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]