Re: Chasse bécasse et migration 2016 2017

Bonsoir !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

En effet, après n'avoir rien vu hier lors de ma première sortie de la saison à la bécasse, j'ai aujourd'hui eu la chance de pouvoir prélever la première.

Après 25 minutes de marche, la cloche de ma pointer s'arrête. Elle n'est pas bien loin de moi, je m'approche et la trouve à l'arrêt.

La situation est un peu délicat car elle est à l'arrêt sur le dessus d'une restanque, elle a un mur en pierre devant elle et elle regarde vers le bas.

Je décide donc de faire le tour et de me positionner sur le bas.

Au moment ou je reviens vers elle, la chienne descend délicatement vers moi et se remet à l'arrêt.

La végétation est assez dense, j'avance rapidement vers la chienne pour faire voler, et au moment où je passe devant elle, la bécasse démarre... mais complètement dans mon dos ! Elle était au pied du mur, la chienne était passée quasiment sur elle pour descendre et elle n’avait pas bougé.

Pris complètement à contre pied, j’entraperçois juste la belle pour y lâcher un coup, mais le tir est trop compliqué et la végétation trop dense. C'est manqué !

Connaissant bien le secteur, je me dirige vers la remise de fuite afin d'essayer de relever cette bécasse.

Arrivé sur la zone, la chienne se met à chasser et se plante à l'arrêt.

Je remonte vers elle, et soudain la bécasse me décolle sur ma droite derrière un gros chêne blanc bien touffu. Pour arriver à la voir et pouvoir y tirer, vite je me me à genou, puis j'y tire mon premier coup.

Je la vois à ce moment là basculer car elle vient de prendre toute la gerbe de plomb du 9 de ma Super bécasse.

S'en suit un moment de joie intense comme pour chaque saison lorsque le première bécasse est prélevée. Nous prenons ensuite le temps de prendre quelques photos et je termine en baguant la belle.

Chasse bécasse


Il s'agit d'une jeune bécasse.

Chasse bécasse


Ma "vieille" pointer est déjà fatiguée par le travail qu'elle vient de réaliser. C'est le début de saison, il va falloir se remettre en condition physique mais l'age commence à peser malgrès la passion qui l'anime.

Chasse bécasse


Mon Verney-Carron Sagittaire "Grand Bécassier" a encore frappé, chargé de la fameuse Tunet Super Bécasse qui était sortie première du test que j'avais réalisé et dont je vous parlais dans le sujet "Cartouches bécasse, test fusil bécassier !"

Chasse bécasse

En arrivant à la maison, j'ai mis la bécasse sur la balance pour voir un peu...
Elle pèse 285 grammes. Pas énorme comme poids mais ce n'est pas un oiseau maigre, mais plutôt de petite morphologie.

Chasse bécasse

Nous avons ensuite parcourue quelques kilomètres pour faire le tour que j'avais prévu mais nous n'avons plus rien trouvé.

Voilà, ma saison de chasse à la bécasse est lancée, on verra comment celle-ci se poursuit...;)


Sujet écrit par webmaster le mercredi 2 novembre 2016 à 21:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]