Quelle caméra de surveillance acheter en fonction de mes besoins ?

Bonjour,

en fonction de mon expérience et de ce que je souhaite faire, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils, concernant le choix de caméras de surveillance (piège photographique).

Voici comment je souhaite les utiliser.


PREMIER PROBLEME = LES INTRUSIONS HUMAINES

J'ai une bande plutôt bien organisée qui vadrouille très régulièrement chez moi depuis 10 ans.
Au bout de 10 ans de recherche je sais à priori de quelles personnes/organisation il s'agit (et je parle bien d'une organisation), mais jamais aucune preuve évidemment, ce sont des professionnels, rusés comme des renards.
Après plusieurs vols, la gendarmerie me conseille des caméras de surveillance.
J'achète une ACORN XTC HD 1080 munie d'un panneau solaire.
Le mois de son installation, les traces d'intrusion et de visite sur site disparaissent.
La caméra tombe en panne au bout d'un an, le mois suivant les intrusions réapparaissent.
Au fil des essais , réparations, années, j'en viens à la conclusion que ces gens parviennent à détecter la présence et la fonctionnalité de la caméra (ils sont capables de passer juste devant alors qu'elle est hors service, par exemple, et jamais jamais une seule photo alors qu'elle fonctionne...)

Un maçon venu un jour bosser sur l'exploit à qui je racontais ça m'a dit "ah mais ta caméra à 350 balles, avec un instrument à 50¤ ils détectent la présence du faisceau infrarouge !"
Je ne vois pas d'autre explication
>> cela vous parait il possible ?

Par ailleurs, depuis 2016 que je l'ai, ma caméra ACORN est sans arrêt en avarie et repartie plusieurs fois pour réparations chez SECUTEC...
Quand elle marche, elle marche bien, et je suis contente de l'autonomie du panneau solaire, mais les périodes ou elle fonctionne ne durent que quelques mois, avant qu'une autre avarie électronique ne survienne..... Donc je suis un peu dégoutée.


SECOND PROBLEME: NOTRE AMI GOUPIL

J'élève de la poule landaise en complète liberté, race conservatoire en péril avec 250 individus sur la France environ, j'ai un cheptel de 30 reproducteurs.
Il n'y a pas de poulailler et la nuit je n'ai jamais de dégâts car elles se "jouquent" (montent) à plus de 6 m de haut dans les arbres, bien à l'abri de tout prédateur.

Une fois par an depuis trois ans, j'ai un gros malin roux qui prend le coup de taper dans le supermarché en plein jour: ça fait mouche à tout coups et en un mois à une gallinacée par jour, je manque à chaque fois de perdre le cheptel.

A chaque fois j'appelle les chasseurs à la rescousse, ils font du déterrage, ou une battue et j'ai la paix jusque l'année suivante mais cette quasi destruction du cheptel met à mal tout mon boulot d'éleveur, donc je ne peux pas continuer comme ça.

L'été dernier j'ai donc passé mon brevet de piégeur. Que je n'avais pas utilisé.
Cette année c'est infernal donc j'ai commencé la mise en place d'un charnier, pour piéger le charnier.
Je viens par ailleurs de lancer mon dossier permis chasse pour cet automne car il faut vraiment que je sois la plus autonome possible.

Pour la surveillance du charnier, ma caméra ACORN étant (encore) en panne, j'ai piqué la caméra de mon mec, qu'il avait acheté quand il avait vu l'efficacité de la mienne (elle doit donc dater de 2017/18): une NUMAXES PIE 1010.
Et là dès la première utilisation, je kiffe : beaucoup plus simple de programmation que la ARCORN, plus fiable, jamais en panne...
Seul bémol, trrrès gourmande en piles et à priori pas d'alim solaire possible sur ce modèle.


J'arrive avec mon paquet de questions après.........8)



Voici une vidéo de la NUMAXE de mon mec : visite d'une magnifique buse variable sur le charnier





Donc, voici mes questions : je veux racheter une caméra, pour en avoir au moins une quand la mienne est en rade (mon mec a repris la sienne il en avait besoin)

- je vais aller visiter les sections ad hoc, mais j'en ai ras le cul de ma ACORN toujours en rade.... et pourtant elle me semble avoir vu qu'elles étaient recommandées pour leur fiabilité, et les NUMAXES pour leur non fiabilité... arggggggg...

>> avez vous des avis et expériences sur le sujet ? Marques à me conseiller ? Fiabilité, facilité de programmation ?

- mon histoire de caméra détectée systématiquement par les voleurs

>> Est-ce que ça vous parle ? Techniquement possible ?


>> Le matériel a évolué depuis mon premier achat, si j'en rachète une, je me dirige vers quoi ?

L'idéal pour moi, serait d'investir sur un set de plusieurs caméras qui puisse me permettre de détecter les intrusions sur plusieurs endroits du site (le charnier pour goupil, l'entrée, les accès au pré et le devant des bâtiments pour ma bande de malfrats)

>> Un système de plusieurs caméras avec une seule base / carte SIM existe-t-il ?
Quelles marques ?
Quelle fiabilité ??

Si vous avez, ne serait-ce que des pistes de réflexion, je prends !

Bien à tous

K


Sujet écrit par Kais le samedi 15 août 2020 à 09:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]