Tenue idéale pour l'approche, le orange ?!?! (Tir d'été)

Bonjour à tous,

je voulais au travers de ce sujet, que l'on échange à propos de la tenue idéale pour chasser à l'approche et à l'affût par rapport à la règlementation mis en place dans certains départements.

J'ai eu ce week-end la possibilité d'aller chasser à l'approche dans le Var pour la première fois de ma vie de chasseur.

Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis rendu compte en me renseignant et en lisant les textes règlementaires, que pour aller à l'approche dans le Var du 1er Juin au 9 septembre au soir, dans le cadre du tir d'été, il fallait être porteur d'un élément vestimentaire visible de couleur rouge orangé !

Sont considérés comme "valables" le port d'un gilet, d'une casquette, d'un baudrier ou de deux brassards comme nous allons en fait être obligé de le faire pour la prochaine saison de chasse 2016 /2017 au petit gibier aussi !

Voici ce que dit exactement le texte, l'arrêté préfectoral relatif au tir d'été dans son article 4 (extrait).

Tenue approche

Perso je me pose des questions concernant cette mesure...

Pensez-vous que de porter un vêtement rouge orangé pour le tir d'été du chevreuil notamment à l'approche soit une bonne chose ?

Difficile de passer inaperçu non dans l'herbe et les feuillages bien verts ?

chasse à l'pproche

Quel est le risque ? De se faire tirer dessus ? Par qui ?

Il est demandé aux sociétés de chasse de gérer la répartition des chasseurs en fonction de secteurs de chasse, afin qu'il n'y ai qu'un seul chasseur sur une zone donnée.

Je ne voudrai pas lancer de polémique, mais en revanche, qu'est-il demandé aux marcheurs, coureurs, vététistes au niveau de leur tenue ?

Pour revenir à notre sujet, pensez-vous que le port du rouge orangé soit préjudiciable ou pas pour la chasse à l'approche ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis sur ce sujet


Sujet écrit par webmaster le lundi 8 août 2016 à 15:20

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]