SUNTEK HC 801 M/G, paramétrage, avis et retours... - videos-chasse-peche.com : Vidéos de chasse, vidéos de chasse sous-marine et vidéos de pêche (Page 4)

La chasse

Matériels vidéo

Caméras embarquées

Appareils Photos Numériques

Caméras / Caméscopes

Pièges photographique / vidéo

Promotions partenaires

Faire un don au site

Dernières vidéos

Derniers articles

 

Cartouches chasse Tunet

Tompress

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


SUNTEK HC 801 M/G, paramétrage, avis et retours...  [71 réponses]

puce Index du Forum  » Suntek - Piège photographique et vidéo


puce Répondre


claude05
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6 (0.13/Jour)
Inscrit(e) le: 19 mai 2020
Localisation : Hautes Alpes (05)
Activité : chasse et piège photo
Imprimer Permalien dimanche 7 juin 2020 à 10:25  

Bonjour
Avec une semaine d'utilisation après avoir reçu une carte orange (free ne fonctionnant pas) je suis tout a fait d'accord avec Michel
Le temps de reaction annoncé de 0.3 seconde est totalement faux c'est plus de 3 secondes, en effet j'ai installé l'appareil pour surveiller un chemin d’accès aucune photo des véhicules qui fréquentent ce chemin pourtant l'appareil est placé dans l'axe de la route et encore moins de photos des animaux qui le traversent ,l'appareil prends bien des clichés mais avec rien dessus
l'angle de détection et de prise de vue est lui aussi complètement exagéré des 120° annoncé 60° serait plus réaliste
Je pense que si les envois d'MMS et de mail s'est arrêté cela vient des piles , en effet des rechargeables ne font qu' 1,2V donc l'appareil fonctionne sous 9,6V au lieu de 12V et une très légère baisse de tension doit gêner le fonctionnement de ces envois (c'est ce que m'avait dit un vendeur quand j'avais acheté mon Wieldwiew



 
Michel052
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 19 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 06 mai 2020
Localisation : Haute-Marne Fr
Activité : Apiculteur
Imprimer Permalien mardi 23 juin 2020 à 08:36  

Bonjour,

La caméra est dans la nature depuis plus de 15 jours. Piles toujours à 100% (affiché).
Je confirme ce que nous dit Claude05 ci-dessus.

J'ai fait quelques essais avec des piles un peu déchargées et je ne recevais plus les envois SMS/mails. (taux de charge? non mesuré)
Il faudrait tester le niveau mini, mais apparemment en partant d'une charge à 100% on est tranquille assez longtemps. (pas assez de recul).

Le retard à la prise de vue est excessif, elles sont généralement prises une fois que l'intrus n'est plus dans le champ de vision.
J'ai fait quelques tests : en passant plusieurs fois dans le champs de vision vraiment tranquillement de droite à gauche, les photos ne sont prises qu'une fois que je sois passé!

Avec du recul, il me semble que le délai est même très supérieur à 3 secondes.

Généralement, je reçois une photo (sans moi donc) que suite au 1er passage, je n'ai pas encore bien compris combien de temps il lui faut pour réagir entre 2 envois, mais ça me parait long.

A oui, j'avais fait un retour (suite demande avis après achat) sur le site vendeur.
Retour très objectif et représentatif, tels que je les faits ici.
Et bien j'ai reçu un mail m'informant qu'il ne serait pas publié! Motif?

Bonne journée.
Michel.






 
toto61
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6 (0.58/Jour)
Inscrit(e) le: 25 juin 2020
Localisation : Normandie
Activité : Piège photo
Imprimer Permalien lundi 29 juin 2020 à 19:38  

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum à cause de ce fichu produit... Je me suis donc inscrit pour vous partager mon retour d'utilisation tant de ce piège photo, que du SAV (en cours).

J'ai donc acheté cette HC-801G (ou peut être une contrefaçon ?) chez "Ali Rapide" (je ne sais si on peut donner le nom ?) à un tarif bien plus abordable que mon précédent produit "3G" en marque blanche, importé par Bayart Innovation, achété chez Ducatillon et qui a laché au bout de 3 ans. 85¤ pour cette HC-801G contre 249¤ auparavant, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...

Déjà, à la réception, la qualité du plastique m'a désagréablement surpris. On a l'impression que ca ne respire pas la qualité avant même de l'avoir utilisé.

Pour la configuration, j'étais habitué à mettre le minimal (1 photo, envois par MMS), et à pouvoir modifier éventuellement la configuration à distance via la programmation par SMS, en fonction du besoin. Là, c'est bien plus basique : Démarrage / Arret / prise de Photos. Pour le reste, aucune possibilité de programmation à distance.

Ensuite, la version reçue était programmable via le fameux logiciel "mmsconfig". Sur le principe, pourquoi pas, ca peut permettre d'enregistrer éventuellement plusieurs profils, et de les charger rapidement. Sauf que la version est tellement buguée, que sur les 3 onglets de "mmsconfig", l'ensemble des informations rentrées n'etait pas enregistré lors de la sauvegarde. Et vu que le fichier n'est pas éditable via un bloc note, on ne peut rien vérifier. Un coup les APN étaient OK, un coup c'était le paramétrage du déclenchement, et je n'ai jamais réussi à y rentrer les paramètres SMTP de Gmail pour l'envoi par mail smiley sg3agg28g.gif . J'y ai passé 2 soirées, ca fonctionnait quand ca avait le temps par MMS, et jamais par Mail, sans que le fichier erreur ne révèle quoique ce soit.

Après avoir farfouillé sur le site de Suntek, je découvre qu'il y a une mise à jour disponible pour une utilisation via une application depuis les smarpthones. Vu que j'ai plus souvent un smartphone que mon notebook avec moi, ca m'a paru plutôt intéressant. J'ai donc téléchargé la mise à jour et je l'ai installé sans problème. Enfin, ca, c'est ce que je croyais. Sauf que dans la pratique, après que la caméra ai redémarré, l'écran vire entre couleurs et N&B en permanence ! La date affiche un joli 2080-06-01. Je commence donc par vouloir la corriger, je valide, faisant abstraction du bug de l'écran, et au bout de quelques secondes, retour en 2080 ! 2nde tentative, même punition. Je me doute bien que ca va coincer pour la suite, car si l'appareil reste avec cette date, je n'ose pas imaginer ce que cela va donner pour la partie SMS/MMS ! D'ailleurs, ma carte SIM ne s'enregistre plus... Je laisse donc la date. Je vérifie la version du Firmware installé, et je m'aperçois que je suis passé d'une version 2020-02-xx à une version 2019-07-xx... Aïe !

J'essai ensuite d'ajouter la camera à l'application via son QR Code comme indiqué, et évidemment, impossible d'accéder à la génération de ce QR Code. Je récupère donc manuellement l'ID de la camera et essaye par ce biais dans l'application. Là, j'obtiens un message comme quoi l'appareil n'est pas enregistré sur les serveurs de Suntek et qu'il faut les contacter pour cela.

Je contacte donc le SAV Suntek par mail, et transmet l'ID de l'appareil en expliquant le déroulé. La réponse arrive sous 48H, indiquant que l'ID a été ajouté, et me fournissant par mail le dernier Firmware pour l'utilisation via l'application (si cela vous intéresse je peux vous le mettre à disposition...). La mise à jour est effectuée sans soucis, le QR Code est bien générée par la caméra. Je remarque que je ne dispose plus ensuite que de 3 onglets sur l'écran de configuration de la camera : Camera / Vidéo / Réglages. Plus rien concernant MMS / SMTP. Tout doit donc passer par l'application et les serveurs Suntek pour la configuration (je n'ose même pas savoir ce qu'ils font des photos qu'ils reçoivent vu que tout passe par un cloud...).

Bref, la camera est enfin opérationnelle et va pouvoir être testée devant un point d'eau. Sauf qu'il m'arrive une belle mésaventure... J'attrape la caméra par l'antenne, et, bam, celle ci se détache du boitier ! Le boitier n'a rien, je bascule en mode test pour vérifier l'écran, ca a l'air de fonctionner. Ouf ! Suffit de remettre l'antenne en place. En fait, celle ci n'est pas fixée en dur sur le boitier. Elle est visée à un support metalique en forme d'écrou qui est juste "enfoncé" dans du plastique, sans être réellement fixé / collé. Donc évidemment, après 2 ou 3 manipulations via l'antenne (qui a dit qu'il ne fallait pas l'attraper par là ?), l'écrou sort de son emplacement. Super bien concu comme fixation !

Je repositionne le support de l'antenne sur le boitier, en prenant soin de l'enfoncer doucement pour que le connecteur d'antenne, à l'interieur du boitier, se reclipse bien sur le support. Ensuite, je revise l'antenne. Le tour est joué. Ba oui, ca c'est sur le papier, car lorsque je redémarre la Camera, impossible d'accrocher le réseau mobile ! Evidemment, la première chose qui me vient à l'idée c'est que le connecteur de l'antenne, coté boitier, ne doit pas être bien en place. Je tire donc doucement sur l'antenne pour la sortir, et là, en effet, je m'aperçois que le connecteur, à l'intérieur du boitier est légèrement sur le coté. J'attrape un tout petit tournevis, et essai de faire très doucement levier. Ca ne loupe pas, le connecteur bouge "librement". Pas de risque qu'il se remette en place tout seul ! Plus qu'une solution : ouvrir le boitier ! 6 vis plus tard, j'écarte l'écran et le cache du boitier, et découvre les entrailles de la bête ! Et là, surprise ! Vous savez quoi ? Et bien à l'intérieur du boitier, l'emplacement de sortie du connecteur d'antenne est rond (à l'extérieur il est en forme d'écrou), mais, la base du connecteur d'antenne est...carrée ! Ba oui, c'est con, mais même un enfant en phase d'éveille à compris que faire passer des pièces carrés dans des orifices rond, était pas des plus adapté. Et bien là, ils ont corrigé le tir en collant très mal, un carré sur un rond... sans commentaire ! Donc je repositionne l'antenne, puis par l'intérieur, je reclipse le connecteur, je vérifie, et j'ai bien du réseau... ouf !

J'en profite pour observer la bestiole tant qu'elle est ouverte et offerte à mes yeux. Et là seconde surprise... Lorsqu'on regarde le boitier, on a le capteur photo, avec en dessous 3 emplacements extérieurs, correspondant aux détecteurs de mouvement. Donc vu la position, je m'attendais à trouver 3 détecteurs de mouvement sur la carte de la caméra, sous le module photo. Et bien non ! Il n'y en a que 2, l'un au dessus de l'autre, car les 2 emplacements latéraux ne "donnent" en réalité que sur un unique détecteur ! Je m'attendais à en trouver 2 côte à côte avec un angle incliné pour chacun (comme ce qui est visible sur le boitier), mais en faite, non, il n'y en a qu'un, orienté comme le principal, et donc seul ses extrémités gauche et droite sont utlisées pour la détection latérale. Autant dire coté sensibilité, il est préférable que le sujet soit bien dans l'axe ! Sans compter l'angle de vue du capteur photo... Il est pourtant bien indiqué 3 capteurs sur le site de Suntek.

Enfin pour finir, et après avoir bouffé un jeu de pile en 2 nuits (entre la mauvaise réception réseau, et les tests de synchros / déclenchement...), je me suis aperçu qu'il y avait un bug sur le planificateur de fonctionnement sur l'appl, qui empêchait de programmer un avant minuit / après minuit en plage de fonctionnement... Ca fonctionne très bien depuis la caméra elle même, mais pas depuis l'application... J'ai donc envoyé une seconde demande de support ce jour, complété par quelques captures de mauvaises traductions de leurs applications...

Bon, sinon, je vous fait grâce de l'étanchéité du boitier : C'est donnée pour de l'IP65 sur le site de Suntek (6 : totalement étanche aux poussières / 5: Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)). Il n'y a pas un joint sur le boitier, ni à l'intérieur. On ouvre les paris ?

Bref, c'est du bas de gamme, très, très bas de gamme... Mais vu le prix, difficile de s'attendre à de la qualité.

La suite dès que j'ai du neuf.



 
Michel052
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 19 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 06 mai 2020
Localisation : Haute-Marne Fr
Activité : Apiculteur
Imprimer Permalien lundi 29 juin 2020 à 20:13  

Bonjour,

Merci pour ce retour Toto.

Il me semblait que j'avais vu un joint d’étanchéité moi! J'y regarderai de plus près à la prochaine ouverture. Elle a déjà subit de bons coups de pluie et orages sans souci.

J'ai réussi à la faire fonctionner suivant mes besoins (hummmm...!!! Faut pas être exigeant), je n'ai pas été dans les recoins de la prog car à chaque coup on l'a fait bugger! C'est pour la même raison que je ne veux même pas regarder le firmware, voir mises à jour...

J'ai eu le même problème d'antenne qui une fois "resserré" ne bouge plus pour ma part.
Je comprends mieux la faible sensibilité de l'appareil et l'angle lamentable de prise de vue!

Les 2 gros points négatifs pour moi sont
- l'angle de prise de vue (avec le manque de sensibilité qui va avec)
- le très gros retard à la prise de vue.

Je l'ai payé 137¤ avec réduction! Plus je fais des tests, plus je suis déçu.
Mon autre caméra acheté à ALDI (90¤) fonctionne bien mieux et de très loin! Mais, elle n'a pas la GSM!!!
C'est pour ça que j'ai testé celle-ci.

Finalement, je recherche du plus sérieux. Les caméra Ducatillon : j'ai le catalogue, rien que le prix, ça fait peur! Si c'est pour avoir le même résultat!?

Je me demandais s'il existait un site de tests, retours d'expériences et avis, pour du matériel plus fiable!?
Au départ, c'est pour ça que je suis aussi arrivé sur ce forum. Très instructif au passage!

Michel.



 
toto61
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6 (0.58/Jour)
Inscrit(e) le: 25 juin 2020
Localisation : Normandie
Activité : Piège photo
Imprimer Permalien jeudi 2 juillet 2020 à 14:02  

Salut,

La suite de mes petites aventures avec cette HC-801G de Suntek...

Tout d'abord, pour poursuivre avec la SAV, la 2nde réponses qui concerne le problème de la planification du fonctionnement (scheduler) depuis l'application. Ce problème est connu, et sera corrigé dans le prochain Firmware (tout comme les nombreux problèmes de traduction). En espérant que cela ne génère pas d'autres dysfonctionnements.

Ensuite, pour revenir sur la stabilité de ce boitier. La planification dans le boitier est prévue pour se déclencher entre 21H30 et 07H00 le matin, pour surveiller les approches de mon point d'eau. Configuration simple : 1 Photo + 1 vidéo de 30 secondes. Pas d'envoi 3G.

  • Mise en place le 29/06 vers 18H30. Le 30 au matin, je récupère la carte. Présence de 5 photos et de 5 vidéos.
  • Mise en place le 30/06 vers 18H30 sans changement de configuration. Je récupère la carte ce 02 au matin après 2 nuits. Présence de 995 éléments dont 4 vidéos ! Dans le détail, l'appareil n'a pas tenu compte de la planification et s'est mis à déclencher des 18H40 le 30/06 jusqu'à ce 02/07 05H47 moment ou le niveau des piles est devenu trop faible !

Comble de l'ironie, les 4 vidéos sont toutes corrompues et illisibles ! Je ne sais pas si cela a un rapport, mais à chaque fois, dans les 20 secondes qui ont suivi le déclenchement de la vidéo, une nouvelle photo a été prise. Et comme la vidéo est censée durer 30 secondes, je crains que cette nouvelle détection écrase le processus d'enregistrement vidéo. Donc je vais devoir changer le réglage pour ne conserver que la partie vidéo. Le jeu de pile à durée un peu plus de 1000 photos (sans 3G), problème d'éléments parasites à cause du vent sur cette journée et demie. A noter que c'est des piles de base (Topbudget du groupe "Les Mousquetaires") et qu'habituellement j'utilise des Varta en décharge lente. Mais là, pour les tests, vu la conso de l'appareil qui va finir aux oubliettes, je ne veux pas y consacrer un budget trop élevé (- de 2¤ les 8 piles).

Toujours sur cette stabilité, ne sachant pas que cet andouille était en surveillance, je suis passé au moins 6 ou 8 fois dans son champ (tant en éloignement qu'en rapprochement) sans qu'il n'arrive à m'immortaliser ! Cela à bien du déclencher des photos, mais j'étais déjà pourtant sortie de son champ de capture. Autant dire qu'il faut que le sujet reste un certain temps (ou plutôt un temps certain) patiemment devant l'objectif...

Enfin, concernant "la bête" elle-même. Je ne pouvais pas revenir sans vous montrer ses entrailles... J'ai donc réouvert le boitier ce matin, pour vous montrer à quoi elles ressemblent, et notamment les problèmes liées à l'antenne 3G et aux détecteurs de mouvements (PIR)...

Pour commencer, voici a bête en cours d'ouverture, puis une fois grande ouverte.
Img1.md.jpgImg2.md.jpg

Ensuite, un descriptif des 2 éléments principaux, qui ne révèle que 2 capteurs de mouvement (PIR), alors qu'il est clairement indiqué qu'il y en a 3 sur leur fiche descriptive
Img2b.md.jpg

Ensuite, la fixation "externe" du support de l'antenne sur le boitier, un simple écrou enfoncé "à fort" dans du plastique, sans autre forme de maintien. Rien d'étonnant à ce qu'il n'est pas résisté à la tenue du boitier par l'antenne...
Img3.md.jpg

La fixation du connecteur de l'antenne à l'intérieur du boitier, par un simple point de colle.
Img4.md.jpg

Le connecteur d'antenne qui n'a pas résisté lors de la réinsertion de l'antenne, montrant bien la sortie "ronde" à l'intéreiur du boitier
Img5.md.jpg

Et enfin, l'embase carrée et l'orifice rond interne de sortie, juste maintenu avec une très fine couche de colle. Pas de danger qu'il tienne en place si l'antenne se détache !
Img6.md.jpg

Et bien sur, nulle part j'ai vu une trace d'un joint, même infime... Très très très bas de gamme comme produit.

Je vais faire suivre ces photos aux SAV, car, suite à mon premier contact, ils m'avaient indiqué faire suivre à leur responsable qualité. En espérant que je sois tombé sur une très mauvaise série, voir une contrefaçon tant il y en a sur ce genre de site chinois.

La suite aux prochaines nouvelles peut être...



 
Michel052
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 19 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 06 mai 2020
Localisation : Haute-Marne Fr
Activité : Apiculteur
Imprimer Permalien jeudi 2 juillet 2020 à 19:04  

Bonjour,

Merci Toto.
Ben, ce n'est pas formidable du tout!
Pas étonnant que les résultats ne soient pas à la hauteur! Quand ça marche!
Je reçois régulièrement des prises de vues la nuit, elle surveille un de mes ruchers, et bien elle n'arrive même pas à prendre les animaux qui viennent boire à l'abreuvoir! C'est dire que la prise de vue est retardée! C'est quand même indiqué 0.3 secondes!
En effet, elle est moins chère que les autres, mais elle n'est même pas à la hauteur de son prix!
Rapport qualité/prix exécrable!

Michel.



 
toto61
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 6 (0.58/Jour)
Inscrit(e) le: 25 juin 2020
Localisation : Normandie
Activité : Piège photo
Imprimer Permalien jeudi 2 juillet 2020 à 19:27  

En fait, pour les 0.3 sec, je suis à peu près sur qu'ils sont possibles si la caméra n'etait pas en veille. En gros, j'ai l'impression qu'entre le moment ou les capteurs détectent le mouvement et envoi le déclenchement de la photo, ils ont oublié de prendre en compte le temps de réveil de la caméra... Alors peut être que les 0.3 secondes sont entre plusieurs photos en mode rafale.

Pour l'anecdote, sur 6 photos, elle a réussi à suivre un escargot descendant d'une pivoine durant la nuit. Certes, il doit être un peu moins raipde que des abeilles ;-)

Je viens de changer le mode de fonctionnement pour ne garder que des vidéos de 30sec. On va voir comment elle gère cela.

Sinon, pour info, sur la dernière photo prise vers 5H ce matin, le niveau de batterie était de 100%. Mais ensuite, plus rien ! Sauf que qd j'ai rallumé l'écran, la caméra m'a indiqué au bout d'une minute "Piles vides" et s'est éteinte. J'ai positionné le switch sur Off, puis de nouveau sur Test. L'écran s'est allumé et éteint quasi aussi vite. J'ai basculé sur des vieux accus rechargeables "en l'état", rebasculé le switch Off/Test. Ca a tenu quelques secondes puis indicateur rouge / pas de piles (vu qu'ils n'avaient pas été rechargés depuis quelques semaines...). J'ai remis ensuite les anciennes piles que je venais d'enlever, et l'écran a tenu avec l'indicateur à 100%, puis 75%. Surprenant ! Je n'ai pas changé les piles pour cette nuit, on verra bien ce que ca donne. De toute façon, la prochaine étape va être de trouver une connectique pour lui coller une alimentation externe sur un batterie 12V histoire que je puisse enfin tester le module 3G de façon un peu plus intense.

A suivre.



 
Michel052
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 19 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 06 mai 2020
Localisation : Haute-Marne Fr
Activité : Apiculteur
Imprimer Permalien jeudi 2 juillet 2020 à 20:17  

Merci pour tes retours Toto
Je n'ai pas vraiment de problème de batterie, j'y ai mis des piles rechargeables qui tiennent le coup, et apparemment, ça tient vraiment le coup! Et longtemps!
Sauf une fois où une pile est tombée subitement HS une nuit entraînant a décharge complète de toutes les autres.
Pour être franc, ce qui m'intéressait, c'est la réactivité, l'angle de vue et a sensibilité.
On est bien loin du compte par rapport à ce qui est indiqué!
Un petit bémol pour la sensibilité, mais finalement ça n'a plus d'intérêt avec un tel retard !
Qualité des prises de vues sur la SIM SD acceptables.



 
Ψwebmaster
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1896 (0.57/Jour)
Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
Imprimer Permalien Hier à 16:15  

Bonjour,
Merci à vous pour tous vos retours, c'est très utile !


Citation de Michel052 :

Qualité des prises de vues sur la SIM acceptables.

Sur la carte SD non ?


Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
videos-chasse-peche.com - Vidéos chasse, chasse sous marine, pêche et tests matériel

Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine

E-mail Anti-spam Visiter son site
 
Michel052
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 19 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 06 mai 2020
Localisation : Haute-Marne Fr
Activité : Apiculteur
Imprimer Permalien Hier à 16:53  

Bonjour,

Oui, corrigé SIM --> SD



 
Ψwebmaster
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1896 (0.57/Jour)
Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
Imprimer Permalien Hier à 17:59  

smiley sg3bgg29g.gif smiley sg3agbjg3ag.gif


Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
videos-chasse-peche.com - Vidéos chasse, chasse sous marine, pêche et tests matériel

Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine

E-mail Anti-spam Visiter son site
 
Partenaire




 

SUNTEK HC 801 M/G, paramétrage, avis et retours...  [71 réponses]

puce Répondre



puce Index du Forum  » Suntek - Piège photographique et vidéo