LTL Acorn 6310 WMG, présentation, paramétrage et retours...

Colonne de gauche

La chasse

 

Matériels vidéo

 

Caméras embarquées

 

Appareils Photos Numériques

 

Caméras / Caméscopes

 

Pièges photographique / vidéo

 

Promotions partenaires

 

Faire un don au site

 

Dernières vidéos

 

Derniers articles

 

 
Cartouches chasse Tunet

Tompress

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


LTL Acorn 6310 WMG, présentation, paramétrage et retours...  [8 réponses]

capi83
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 29 (0.03/Jour)
Inscrit(e) le: 20 mars 2015
Localisation : La Garde (83)
Activité : Piège photographique
Imprimer Permalien dimanche 10 janvier 2016 à 14:00  
Bonjour à tous,

Comme il me l'a été demandé dans le sujet Ltl Acorn 6510 WMG, piège photographique, je vais ici même vous faire une présentation de la camera LTL ACORN 6310WMG avec option GSM.
Je ne pourrais pas mettre de photo du matériel car elle est en fonction loin de chez moi.

J'ai commandé donc sur le site de LTL ACORN (merci d'ailleurs pour le code promo Ltl Acorn de -10% offert grâce à ce forum !!!). Ma commande comprenait donc ceci :

- 1 camera 6310 GSM
- 1 caisson anti vandale
- 1 panneau solaire
- 1 python camouflé.
- 1 carte sd de 32 go

J'ai ensuite acheté une carte SIM BOUYGUE SMS/MMS illimité au forfait le plus bas, soit 3,9 euros mensuel. Attention, il est impératif de supprimer le code pin de la carte sim.
Pour cela il vous faut l'insérer dans un téléphone portable qui accepte les cartes sim de grand format puis de désactiver le code pin. Il existe des tuto sur le net qui expliquent précisément la marche à suivre, Google est votre ami....

L'utilisation pour ma part de cette camera réside en la surveillance d'un chalet en bois isolé dans la foret situé à 2H de chez moi. Il me fallait donc une caméra camouflée qui puisse me prévenir d'une éventuelle intrusion, mais aussi que je puisse savoir à volonté la météo du moment (présence de neige par exemple) pour connaître les conditions d'accès. Ceci m'obligeait donc à avoir du matériel paramétrable à distance. Le 6310 était donc fait pour moi, restait à savoir si concrètement ça allait convenir.
La camera est d'une taille très raisonnable, il faut la manipuler avec délicatesse car les charnières permettant l'accès à l'écran sont en plastique, de même que les trappes permettant l'accès aux piles. Si on n'est pas bourrin, ça tient la route. Pour les autres il risque d'y avoir de mauvaises surprise. De même et là je tiens l'info directement du commercial LTL ACORN, on visse l'antenne sur la camera sans forcer car il n'y a aucun arrêt « butoir », si on force en vissant l'antenne, on sectionne le fils intérieur reliant l'antenne à la camera sans s'en apercevoir ce qui expliquera que l'on aura une très mauvaise réception réseau.
Je reviendrais plus loin sur le paramétrage de l'appareil lui-même.


Le boitier anti vandale:

De bonne facture, il a la mauvaise idée d'être tout noir alors que notre camera est-elle en mode « camouflée ». C'est bien dommage, car de ce fait le boitier est bien plus visible que la camera seule. Pour remédier à ce petit désagrément, j'ai investi dans un rouleau de scotch vinyle « extérieur » couleur camouflée (feuillage) pour une cout de 10 environs et j'ai recouvert l'intégralité du boitier avec ce scotch. De ce fait, le boitier comme la camera deviennent très nettement moins visible. La fixation de ce boitier sur un arbre par ce fait grâce à un support avec rotule qui pourrait être bien mais qui déporte la camera du tronc et la rend plus visible. de plus la rotule de réglage d'angle a tendance à bouger trop facilement et donc à dérégler le positionnement de la camera. J'ai préféré me fabriquer des cales en bois en forme de coin installées derrière le boitier afin d'incliner légèrement la camera vers le bas. C'est pour moi plus pratique, plus discret et plus solide.

Le python camouflé:

Rien à dire de spéciale, il fait bien son travail, facile d'utilisation, compatible avec le boitier anti vandale, il est un peu trop foncé à mon gout au niveau du câble et se voit un peu. Il est tout de même bien moins visible que la version tout noire. A noter qu'avec un peu de dextérité, il est possible d'ouvrir le compartiment à pile de la camera tout en la laissant dans son boitier anti vandale avec le python relié. En effet, il n'est pas très évident d'enlever et réinstaller correctement le python lorsqu'on a la camera dans le boitier anti vandale.

Le panneau solaire:

Là grosse déception, autant le dire de suite, je regrette cet achat. Apres l'avoir directement chargé sur une prise 220V, son autonomie est très faible. Il faut qu'il soit vraiment exposé en plein soleil pour qu'il puisse espérer se recharger et encore pour ma part lors de mes essais (certes très copieux en énergie) il a tenue 24H puis la nuit suivante il a coupé. Le soleil de novembre (période d'essai) n'était pas puissant de ce fait la camera n'a pas pu se recharger efficacement. De plus, cela nécessite donc d'avoir le panneau en plein soleil donc dégagée et visible, quand on s'embête a avoir une caméra et un boitier camouflé, ça gâche tout. Et tout cela pour finalement avoir un résultat plus que médiocre.

Au final j'ai opté pour une autre solution qui me permet d'avoir une vraie autonomie, j'explique :
Ma camera possède 12 piles soit le maximum, car en effet il est possible d'en mettre moins mais honnêtement le module GSM est très énergivore donc optez de suite pour les 12 piles de qualité et non premier prix. ( Au passage on exclue les piles rechargeables dont le voltage inferieur pose problème )Ensuite au niveau de la prise de raccordement du panneau solaire, j'ai bricolé un raccordement à une pile 6v, model 4r25 avec une capacité de 45aH (si si !!!). Le raccordement se fait avec 2 petites pinces crocodiles. Afin de protéger cette pile, j'ai fabriqué une sorte de petit nichoir en bois que j'ai recouvert de scotch camouflé. Le toit est amovible permettant un accès facile aux branchements et changement de pile. La camera est réglée pour prendre 3 photos consécutives suivi de 20 secondes de vidéo à chaque détection et l'envoie par mms de la première des 3 photos. Depuis plus de 2 mois qu'elle est en fonction, elle m'a envoyé plus de 200 photos, donc une utilisation plutôt intensive avec des températures extérieure souvent proche de zéro voir très négatives. A ce jour je n'ai toujours pas atteint les limites de l'autonomie ce qui est plus que positif pour moi !!!!

LTL Acorn 6310 WMG

D'un coté du tronc la camera et son boitier entièrement camoufle, et de l'autre coté le "nichoir" intégrant la pile 6v également camouflé.


La camera:

Son fonctionnement n'est pas forcément des plus intuitif mais en téléchargent une bonne notice en français (disponible sur plusieurs site, notamment « studio sport » on y arrive rapidement.
La détection est efficace, parfois même un peu trop efficace. Elle est censée détecter un mouvement associé à un changement de température (animal, être humain) afin d'éviter de prendre en photo une simple branche d'arbre en mouvement. Concrètement, je reçois beaucoup de photos où il n'y a rien de particulier à signaler dessus. Parfois même, j'ai pu constater que la camera s'emballait, en effet il m'arrive de recevoir une série de photos cadencée toutes 5 à 10 min environs sans raison valable. J'ai une hypothèse à ce phénomène mais qui reste une hypothèse : Je constate que la température qui s'affiche sur chaque photo augmente lorsque que plusieurs photos sont prises dans un laps de temps court. En effet comme un téléphone portable qui chauffe quand on l'utilise, la camera elle aussi chauffe lorsqu'elle prend des photos, film et envoie des photos via MMS. Cette augmentation de température apparaît nettement sur les photos puisque la température ambiante s'affiche sur chaque photo. Un soir vers 18H, je reçois une série de photos, la première affichait une température de 10°C, 45 min plus tard alors que je recevais des photos en continue sans savoir pourquoi, la température affichée était de 16°C totalement impossible à cette époque-là surtout si elle était de 10 °C un peu plus tôt. Ma caméra devait donc chauffer, ce dégagement de chaleur devait perturber la détection, il suffisait donc (toujours selon mon hypothèse) qu'une branche bouge et avec le dégagement de chaleur de la camera cela suffisait pour qu'elle détecte. Cercle vicieux donc elle chauffe plus, donc détecte plus et ainsi de suite. A plusieurs reprise, j'ai stoppé à distance la camera afin qu'elle refroidisse pendant plusieurs heure puis remis en mode détection et le problème était résolu. Heureusement que l'on peut la controler à distance !!!

La qualité des images et distance de détection:

De jour, c'est très correct, les photos reçues par mms sont certes pixélisées du fait de la compression du fichier (environs 30ko par photos) mais les photos enregistrées sur la carte sd en 12M de pixels sont très belles. De jour on arrive à détecter sans trop de difficulté jusqu'à 20m, au-delà c'est aléatoire.

LTL Acorn 6310 WMG

Voici 2 chercheurs de champignons pris en flag...il s'agit d'une photo reçu sur mon telephone donc de tres faible qualité mais cela reste tres correct.

En mode nuit, vison infrarouge, c'est tout autre chose. La détection se réduit à quelques mètres, 10m tout au plus et la qualité devient très médiocre, impossible de distinguer quoique ce soit à plus de 10m et encore si on les atteint. Cela depend ente autre de l'éclairage lunaire du moment. En période pleine lune on peut gagner quelques mètres
.
LTL Acorn 6310 WMG

De nuit, on n'aperçoit même plus le chalet...


Sur chaque photo, vous disposez en plus de la photo elle-même de divers informations : La date et l'heure, la température ambiante, l'état de la lune : pleine, croissant, éclipse (Pourquoi une telle info ???), l'état de vos batteries ou piles et le numéro de la photo (remis à zéro chaque jours)

Paramétrage de la camera:

Le paramétrage peut se faire directement sur la camera elle-même grâce à son écran lcd et ses différentes touches menus ou alors en utilisant un petit logiciel sur un ordinateur on édite un fichier qui sera mis sur la carte SD puis transféré sur la camera, d'une manière ou d'une autre cela revient aux même, l'un n'est pas particulièrement plus facile que l'autre, c'est une question de choix personnel. Généralement une fois que l'on a paramétré notre camera on y revient plus, et on utilise le mode de paramétrage à distance via son téléphone portable pour effectuer des modifications de réglage.
Il y a une multitude de paramétrage qui va de la qualité des photos prises, au mode d'envoi par sms, en passant par le choix des destinataires de photos, la sensibilité des capteurs, la programmation journalière et horaire de détection et j'en passe. C'est très complet, rien à dire !

Qualité de réception réseau et paramétrage à distance:

Afin de fonctionner correctement en mode MMS, il faut impérativement avoir au moins 2 barres de réseau sur 3 afin d'assurer l'échange d'information entre la camera et notre portable. (2 barres de réseau à l'endroit où se situe la cameront, pas notre portable bien sûr). En dessous, c'est très aléatoire et d'une manière générale, la camera essaiera d'envoyer une photo mais celle-ci n'aboutira pas.
A noter qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une couverture 3G. Une simple couverture 2G (comme c'est le cas pour ma part) suffit, tant mieux car la 3G en milieu boisé et isolé ...ce n'est pas évident.
Avec cette caméra là il ne faut pas être urgent. Lorsqu'une détection a lieu, il faut compter plusieurs minutes pour qu'on en soit informé. De même si vous demandez à distance via votre téléphone que la camera vous envoie une photo en direct, il n'est pas rare d'avoir la réponse au bout de 15 min. Il arrive parfois d'ailleurs de ne pas avoir de réponse du tout, personnellement si au bout de 20 min je n'ai rien reçu je renouvelle ma demande. D'une manière générale, mes instructions envoyées de mon téléphone portable vers la camera sont prises en charge à 90%. Les 10% restant sont sans doute du à une baisse temporaire de la qualité réseau sur le lieu de la camera. A chaque instruction envoyée via notre portable vers la camera, on reçoit un accusé de réception via sms informant que l'information a été prise en compte. En l'absence de cet accusé de réception dans les 20 min on peut considérer que la camera n'a pas reçu votre sms et donc pas pris en compte votre demande, il faut renouveler votre sms ou vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur en écrivant celui-ci car là encore ce n'est pas un modèle de d'intuitivité.

Chaque sms que l'on envoie commence par LTL et finir par #AA et entre on donne les informations par exemple :
LTL60*1#AA c'est précisément le sms que l'on doit envoyer pour demander une photo maintenant. 60*1 correspond à la demande d'une photo instantanément.
LTL10*0#AA permet de demander la désactivation les détecteurs latéraux de la camera. 10*0 désactive les détecteurs, 10*1 réactive les détecteurs.
Attention, il ne doit y avoir aucun espace dans votre sms ni au début ni entre chaque caractère ni à la fin ! Sinon votre camera ne comprend pas votre requête.
La notice téléchargée est relativement clair à ce niveau-là, on peut combiner en 1 seul sms plusieurs information. Pour ma part, je préfère faire un sms par info demandée.


Conclusion :

Je ne regrette absolument pas mon achat mis à part le panneau solaire gadget et inefficace.
Il faut certes s'habituer un temps soit peu aux menus de réglages, au temps de réponses de la camera qui peut taper sur les nerfs au début, mais une fois qu'on a maitrisé l'engin c'est du pure bonheur et loin d'être un simple jouet. Même si elle reste perfectible avec des périodes où elle s'emballe un peu, cela n'est pas bien grave comparé à la sécurité qu'elle me procure.

Avant d'installer (et même d'acheter) votre camera vérifiez bien la couverture réseau de l'endroit où vous l'installerez. Si vous installez votre camera dans un jardin attendez-vous à recevoir des dizaines de photos par jours car entre les chats, les pigeons et autres animaux ça ne s'arrête pas et l'autonomie s'effondre alors très vitre.
Une dernière chose, l'appareil est compatible avec SFR, BOUYGUE et ORANGE ainsi que leurs dérivées, comme SOSH, B&YOU et RED, mais absolument pas avec FREE et autres fournisseur discount !!!!! (Oubliez donc la puce à 2 euros voir gratuite de FREE)

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions, des pbs avec votre camera et des infos que j'aurai omis.



 
Partenaire






 
Ψwebmaster
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1417 (0.61/Jour)
Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
Imprimer Permalien samedi 16 janvier 2016 à 21:13  
Bonsoir !

Tu nous as fait là un super boulot !
Bravo et merci.


Citation de capi83 :
Je ne pourrais pas mettre de photo du matériel car elle est en fonction loin de chez moi.

Quand tu en auras l'occasion si tu peux c'est bien


Citation de capi83 :
J'ai commandé donc sur le site de LTL ACORN (merci d'ailleurs pour le code promo Ltl Acorn de -10% offert grâce à ce forum !!!)

Il est là pour ça, avec grand plaisir, c'est le but de notre site et des partenariats que nus essayons de mettre en place. Et quand les gens jouent le jeu comme tu le fais en nous faisan un retour d'expérience sur le matériel tout le monde est content et tout le monde y gagne ! smiley sg3bgg29g.gif


Citation de capi83 :
J'ai ensuite acheté une carte SIM BOUYGUE SMS/MMS illimité au forfait le plus bas, soit 3,9 euros mensuel. Attention, il est impératif de supprimer le code pin de la carte sim.
Pour cela il vous faut l'insérer dans un téléphone portable qui accepte les cartes sim de grand format puis de désactiver le code pin. Il existe des tuto sur le net qui expliquent précisément la marche à suivre, Google est votre ami....

Perso je ne connaissais pas la manip, merci pour l'info


Citation de capi83 :
De même et là je tiens l'info directement du commercial LTL ACORN, on visse l'antenne sur la camera sans forcer car il n'y a aucun arrêt « butoir », si on force en vissant l'antenne, on sectionne le fils intérieur reliant l'antenne à la camera sans s'en apercevoir ce qui expliquera que l'on aura une très mauvaise réception réseau

C'est bon à savoir


Citation de capi83 :
Pour remédier à ce petit désagrément, j'ai investi dans un rouleau de scotch vinyle « extérieur » couleur camouflée (feuillage) pour une cout de 10 environs et j'ai recouvert l'intégralité du boitier avec ce scotch. De ce fait, le boitier comme la camera deviennent très nettement moins visible

Tu nous diras si ça tient dans le temps...


Citation de capi83 :
au niveau de la prise de raccordement du panneau solaire, j'ai bricolé un raccordement à une pile 6v, model 4r25 avec une capacité de 45aH (si si !!!). Le raccordement se fait avec 2 petites pinces crocodiles. Afin de protéger cette pile, j'ai fabriqué une sorte de petit nichoir en bois que j'ai recouvert de scotch camouflé. Le toit est amovible permettant un accès facile aux branchements et changement de pile

ça serait bien que tu nous fasses un nouveau sujet pour cela stp avec quelques photos pour nous expliquer comment tu as fait, ça pourrait être utile à d'autres personnes sur le site


Citation de capi83 :
De jour, c'est très correct, les photos reçues par mms sont certes pixélisées du fait de la compression du fichier (environs 30ko par photos)

Pourrais tu stp nous mettre une photo reçue par MMS pour voir un peu ce que ça donne et surtout comment c'est présenté


Citation de capi83 :
En mode nuit, vison infrarouge, c'est tout autre chose. La détection se réduit à quelques mètres, 10m tout au plus et la qualité devient très médiocre, impossible de distinguer quoique ce soit à plus de 10m et encore si on les atteint. Cela dépend ente autre de l'éclairage lunaire du moment. En période pleine lune on peut gagner quelques mètres

C'est vrai pour tous les pièges photographiques ils sont limités en distances de nuit en fonction de la capacité et de la quantité de leds


Citation de capi83 :
Il y a une multitude de paramétrage qui va de la qualité des photos prises, au mode d'envoi par sms, en passant par le choix des destinataires de photos, la sensibilité des capteurs, la programmation journalière et horaire de détection et j'en passe. C'est très complet, rien à dire !

Peux tu stp nous faire quelques images de l'écran de ton téléphone pour voir comment cela se présente ?

A bientôt j'espère pour tes réponses.




Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
videos-chasse-peche.com - Vidéos chasse, chasse sous marine, pêche et tests matériel

Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine

E-mail Anti-spam Visiter son site
 
Ψle varois
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 265 (0.12/Jour)
Inscrit(e) le: 22 juillet 2011
Localisation : Haut Var (83)
Activité : Chasse et piège photographique
Imprimer Permalien dimanche 17 janvier 2016 à 09:08  
Super présentation smiley sg23gbravog23g.gif

J'espère voir prochainement tes vidéos sur le site !!! smiley sg3agbjg3ag.gif


 
Ψwebmaster
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1417 (0.61/Jour)
Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
Imprimer Permalien dimanche 17 janvier 2016 à 16:18  

Citation de le varois :
J'espère voir prochainement tes vidéos sur le site !!! smiley sg3agbjg3ag.gif

Si ceux sont des personnes qui fracturent son chalet... smiley sg3agzzg3ag.gif smiley sg3agg23g.gif


Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
videos-chasse-peche.com - Vidéos chasse, chasse sous marine, pêche et tests matériel

Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine

E-mail Anti-spam Visiter son site
 
ΩNico L As
Modérateur de forum
starsv5.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 103 (0.07/Jour)
Inscrit(e) le: 24 juillet 2013
Localisation : Sud-Ouest (Lot et Garonne - 47)
Activité : Chasse
Imprimer Permalien dimanche 17 janvier 2016 à 20:09  
Bonjour,
Félicitations et Merci pour ce beau sujet ! smiley sg3agbjg3ag.gif


Citation de capi83 :
.....En mode nuit, vison infrarouge, c'est tout autre chose. La détection se réduit à quelques mètres, 10m tout au plus et la qualité devient très médiocre, impossible de distinguer quoique ce soit à plus de 10m et encore si on les atteint. Cela depend ente autre de l'éclairage lunaire du moment. En période pleine lune on peut gagner quelques mètres
.
LTL Acorn 6310 WMG

De nuit, on n'aperçoit même plus le chalet........



Le problème de la vision nocturne, et cela se voit très bien sur ta photo, c'est en fait la profondeur de champs. Les leds infrarouge éclairent jusqu'à une distance X. Mais du fait qu'il y ai des "objets" au premier plan, tu perds tout le second plan.
Fait le test dans la même configuration en coupant toutes les branches autours, tu verras un résultat tout autre. smiley sg3agyesg3ag.gif
C'est un dilemme.... mais pour mieux voir il faut prendre le risque d’être vu smiley sg3bgg29g.gif
(ou changer d'emplacement)




 
capi83
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 29 (0.03/Jour)
Inscrit(e) le: 20 mars 2015
Localisation : La Garde (83)
Activité : Piège photographique
Imprimer Permalien lundi 23 mai 2016 à 20:58  
Pour répondre en vrac à toutes vos remarques :

Les photos jointes dans mon "exposé" sont issues des photos reçues par mail. Je ne l'ai pas précisé mais on peut recevoir des photos par MMS ou par mails, perso j'ai mis les 2. Le format est le meme, ces photos que j'ai mis font à l'origine moins de 50Ko, et comme vous pouvez le constater ça reste largement exploitable, sauf pour identifier une personne précisément.

J'essaierai quand je serai sur place de récupérer les photos en format 12M et je mettrai un comparatif de 2 photos, l'une en 12M et l'autre reçu par mail. Si j'y arrive, je mettrai aussi une video.

Concernant les photos de nuit, en effet j'avais compris que les branches contribuées à limiter le champs de vision au second plan dû au flash qui éclaire trop ces fameuses branches....mais faire un gros débroussaillage en plein milieu d'un arbre, ça le fait pas trop....et ça attirait inévitablement les regards.

Concernant le bidouillage de la prise sur piles 6V, j'essairai là aussi de prendre quelques photos sans tout démonter, car c'est installé à 5m de haut.

Concernant le paramétrage via téléphone, là je ne peux pas mettre de photos de l'écran de mon smartphone car il n'y a rien à voir coté téléphone. C'est simplement des sms classiques. Concernant l'ecran de la camera elle meme, là aussi, elle est installée dans son boitier et fixé par le python, faut pas m'en vouloir si je traine un peu la pate pour tout démonter juste pour prendre des photos de l'ecran de la camera... smiley sg3agbangg3ag.gif

Voili voilou...

Nico.

Réponse ci-dessus postée le mercredi 20 janvier 2016 : 07:32



J' ai une question qui s'adresse à ceux qui utilisent les commandes à distances.

Comment faire pour couper la camera via les commandes sms ?
J'arrive à réduire la sensibilité des capteurs, à couper les capteurs latéraux, mais pas à désactiver réellement la camera.

Avec le mistral violant qu'on a subit, ma camera m'a bombardé de photos inutiles.... j'aurai aimé l'arrêter le temps que le vent se calme un peu.

Merci pour votre aide.


 
Ψwebmaster
Administrateur
stars7.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1417 (0.61/Jour)
Inscrit(e) le: 29 mai 2011
Localisation : Haut Var
Activité : Chasse terrestre
Imprimer Permalien mardi 24 mai 2016 à 19:46  
Bonsoir,

Citation de capi83 :
J' ai une question qui s'adresse à ceux qui utilisent les commandes à distances.

Comment faire pour couper la camera via les commandes sms ?
J'arrive à réduire la sensibilité des capteurs, à couper les capteurs latéraux, mais pas à désactiver réellement la camera.

Avec le mistral violant qu'on a subit, ma camera m'a bombardé de photos inutiles.... j'aurai aimé l'arrêter le temps que le vent se calme un peu.

Je n'ai pas d'appareil entre les main pour réaliser des tests, j'espère que d'autres personnes et notament ceux de notre équipe qui en ont pourront te répondre plus précisement...

Cependant, d'apres les informations que j'ai pu recueillir, il semblerait qu'il soit pour l'instant déconseiller d'utiliser cette fonctionnalité, car elle est instable, mais surtout elle provoque des consommations inutiles car la caméra consulte de façon régulière le réseau gsm afin de vérifier la présence d’un sms.

En revanche, pour ceux qui souhaitent utiliser la fonctionnalité, j'ai une bonne nouvelle, il existe une application pour smartphone qui permet de gérer cela.
Je vous parle de cette application dans le sujet qui s'intitule LtlTools, application smartphone pour piège photographique Ltl Acorn

En espérant que d'autres puisent t'aider un peu plus que moi


Vidéos chasse petit gibier - Vidéos pêche eau douce - Vidéos observation gibier
videos-chasse-peche.com - Vidéos chasse, chasse sous marine, pêche et tests matériel

Vidéos chasse gros gibier - Vidéos pêche en mer - Vidéos chasse sous-marine

E-mail Anti-spam Visiter son site
 
capi83
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 29 (0.03/Jour)
Inscrit(e) le: 20 mars 2015
Localisation : La Garde (83)
Activité : Piège photographique
Imprimer Permalien mardi 31 janvier 2017 à 15:35  
Petit retour d'expérience apres 13 mois d'utilisation.

Mon avis est assez partagé.

Point positif:

- Le grand angle,
- La qualité des photos et video tres correct de jour (nul de nuit)
- Le control à distance quand ça veut bien fonctionner....
- L'accès à la carte SD assez pratique comparé au model 6511.


Points négatifs :

- autonomie faible en mode sms remote contrôle à 0 (connexion toutes les 10min au reseau )
- Fiabilité de systeme d'envoie et reception des SMS / MMS
- Tres (trop) plastique au niveau charniere et clip de fermeture
- Photo et video de nuit de tres mauvaise qualité
- La camera est de couleur camouflage mais le boitier acier de protection est noir ce qui annule le camouflage de la camera.

A ce jour apres que le relais Bouygue ait laché durant plusieurs jours ma camera n'a jamais reussi à recevoir des sms que j'envoie de mon telephone et elle n'envoie plus de MMS. Pourtant elle indique bien etre connecté au relais (qui a depuis été réparé) mais sans résultat.

J'ai testé ma carte sim sur un téléphone, elle fonctionne bien.
La camera capte un réseau avec 4 à 5 barres, largement suffisant donc.
Elle continue a détecter et enregistrer les photos sur la carte SD mais n'envoie plus rien.

J'ai refait entièrement le paramétrage, fait une mise à jour du Firmware....mais rien de rien...elle va s'en doute aller en SAV. Evidement cela tombe le 13eme mois après achat c'est à dire 1 mois après expiration de la garantie....grrrrrr

Pour le reste, j'ai constaté souvent au cours de l'année que toutes les détection n'était pas envoyées (après contrôle des photos de la carte SD), et les demandes de photos à distance ne sont pas systématiquement prise en compte. Bref tout ce qui touche au contrôle à distance en envoi comme en réception est encore très perfectible et peu fiable.

Si ma camera ne peut pas être réparé, je m'orienterai bien vers un model plus fiable mais j'ai beau chercher partout, ça semble difficile. Peut être un model français le NATURACAM® GSM/TD X2 mais je n'arrive pas a avoir de retour d'expérience et ce n'est pas un grand angle comme le 6310 WMG.

Réponse ci-dessus postée le vendredi 30 décembre 2016 : 09:11



Nouvelle petite info.

Ma camera actuelle ne fonctionne plus...et après de longue (très longue) recherche il se trouve que le problème vient du fait que le relais dont dépend ma camera a basculé en 3G et la 2G a été supprimée.

Cette camera fonctionnant uniquement en 2G, le fait de disposer que de la 3G rend la camera inopérante.

Le SAV Acorn n'a pas reussi à me renseigner la dessus et j'ai du me débrouiller tout seul...dommage. Au passage, le site ltl Acorn France ne vend plus de camera GSM, uniquement des models non GSM.


J'ai donc fouillé sur le site et j'ai reussi a trouver sur le site de ltl Acorn.com (en chine) un model identique que le notre mais en version 3G. (ltl 6310 WMG 3G). Il permet de fonctionner sous relais 3G et d'envoyer des photos de meilleur qualité ainsi que des videos (max 50 Mo) sur notre smartphone et email. Le sms remote reste a peu pres identique.

J'en saurai plus quand j'aurai reçu cette fameuse camera qui je l'espere va enfin résoudre mes problèmes de reseau.

En attendant je déconseille vivement d'investir a ce jour dans une camera ne fonctionnant que sous 2G, réseau qui tend à disparaître petit à petit.

Nicolas


 
Fiff
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 66 (0.22/Jour)
Inscrit(e) le: 02 décembre 2016
Activité : Piège photographique
Imprimer Permalien mercredi 30 août 2017 à 19:48  
cerf

Cerfs au repos dans la matinée pris avec un Acorn 6310WMG (grand angle) face à la caméra, le cerf est à 4 mètres, sur la gauche 2 autres mais l'un à la tête baissée et on le voit sur la vidéo qui suit la photo mais que je ne sais pas vous l'envoyer
Au plaisir d'en partager d'autres

Réponse ci-dessus postée le mardi 02 mai 2017 : 22:18



Bonjour,
Un petit retour pour vous permettre d'apprécier la vitesse de déclenchement des LTL Acorn avec une espèce rapide,le Milan royal;
Etant infesté de mulots,je me fais piégeur et j'ai habitué un Milan royal à venir récupérer les mulots que je dépose sur la chaussée.
Un 6310WMG angle 100° et un 6511MC angle 52° sont disposés perpendiculairement à la trajectoire du Milan et à environ 5,5m de celle-ci;Le 6511 a un champ trop réduit,il déclenche mais le sujet est déjà hors-champ:Ensuite j'ai placé les caméras face à la trajectoire;
Voici quelques prises de vues:86CBA.jpg0AIFU.jpgbf91p.jpg6sam.jpgdZRI.jpg
J'arr^te car il y a de l'orage,à plus



Réponse ci-dessus postée le mercredi 30 août 2017 : 18:38



Voici la suite:ce qui vous permet de juger de la différence entre un grand angle de 100°et un angle plus étroit de 52°(le grand angle éloigne le sujet).Sur un Pc,la qualité photo étant maximale,vous pouvez zoomer et voir le regard du Milan;Q31Yd.jpgrPoqw.jpgRYk1Q.jpg
En souhaitant que ça vous ait plu
Cordialement
Fiff


 

LTL Acorn 6310 WMG, présentation, paramétrage et retours...  [8 réponses]

Bouledogue Français | Loisirs | Codes promo | Partenaires
Rejoignez-nous : - Abonnez-vous : - Suivez-vous : - Ajoutez-nous : - Informez-vous : - Traduction :