Notre réseau a détecté que vous êtes localisé en France. Nous accordons de l'importance à la vie privée de nos utilisateur. Les lois françaises exigent que nous obtenions votre permission avant d'envoyer des cookies à votre navigateur Web. Notre site videos-chasse-peche.com dépend de ces cookies pour fonctionner correctement.
Merci davoir accepté. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site videos-chasse-peche.com
Fermeture automatique dans s
Nombre de posts: 3 (0.01/Jour) Inscrit(e) le: 19 mai 2020
Localisation : Cadenet, VAUCLUSE 84
Activité : Chasse à l'arc - Piège photo
jeudi 17 décembre 2020 à 10:20
Bonjour,
J'ai débuté la chasse à l'arc par les ragondins à l'approche. Si avec une arme à feu ça n'a rien de bien passionnant il en est tout autrement à l'arc, l'animal étant particulièrement difficile à repérer dans son biotope de bord de roubine (en Camargue) et encore plus à approcher en terrain dégager à 10-15 m pour placer une bonne flèche , cette chasse constitue une excellente école de par ses difficultés et la possibilité de tir relativement nombreux à chaque sortie.
Ensuite je me suis intéressé à l'approche au gros en moyenne montagne (sanglier mouflon chevreuil et chamois) c'est un truc de malade, les difficultés son nombreuses tant physique (faut des jambes) que technique (tir dans des positions souvent délicates, en dévers, ce qui fausse la perception des distances) et les occasions de tir réellement possibles sont rares ce qui fait la "beauté" de la réussite.
Depuis quelque temps je me limite à l'affut et à l'approche du sanglier et du chevreuil. La battue c'est vraiment pas mon truc, trop de monde, trop de bruit,
Cette année sera comme pour beaucoup une année "blanche" mais c'est l'occasion de parfaire sa technique en peaufinant ses choix de matériel et en multipliant ses entrainements.